samedi 3 mars 2018

Le Collège Lovecraft - Tome 1 (9 à 12 ans)

Bonjour et bienvenue sur mon blog de livres jeunesse.

Aujourd'hui je vais vous parler du Tome 1 du Collège Lovecraft - Professeur Gargouille.

Mon fils aîné l'a lu lorsqu'il avait 11 ans, il n'a pas accroché et c'est vite ennuyé 😐
Il ne se souvient même plus de la fin... pour vous dire 😕

Piquée par la curiosité, je lui ai donc emprunté !

Voici mon avis :

Le début est sympa, les bases se posent doucement, peut-être un peu trop mais cela passe. J'ai été un peu saisit par le côté "harceleur-harcelé" du début, pour ma part, c'est trop.

Mon grand s'est senti oppressé, il a vécu le côté harcelé. Le faite que cela traine en longueur avec ce sentiment de colère et d'injustice de la part du héros... Bref, cela nous a déplu 😐

Le côté démoniaque mériterait d'être plus développé, même si cela touche un public de pré-ado, cela reste mou et prévisible. Cela est également l'avis de mon fils. Des créatures qui ne sont pas détaillées, et des enfants qui réussissent un peu trop facilement pour des novices de ce genre de rencontre.

Une belle amitié se créait, un peu trop rapidement au vu du passé commun des personnages.

Et enfin je déplore une fin bâclée... Ce qui explique que mon grand n'est pas compris et ne se souvienne pas des 2 derniers chapitres 😑
Ils ouvrent la suite pour le tome 2, mais j'aurai préféré une vraie fin, détaillée.

Toutefois il est bien écrit, mon grand n'a eu aucune difficulté pour le lire, ce qui est un point positif.

Je ne recommande donc pas ce livre pour un lecteur régulier, comme mon fils, mais plus pour un lecteur occasionnel.

Nous avons acheter ce livre chez le Furet du Nord, mais vous pouvez le trouver ici :

Voici les références :

Titre : Le Collège Lovecraft - Tome 1 - Professeur Gargouille
Auteur : Charles Gilman
Editions : Bayard Jeunesse






N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous cet article.
A bientôt pour un autre livre jeunesse.
Angélique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire