Bonjour et bienvenue sur mon blog de livres jeunesse.
Vous connaissez Cendrillon, et bien ce conte est encore mieux 😃
Aujourd'hui je vais vous parler de Dame Hiver, un conte des frères Grimm.
Si vous aimez ces derniers, ce conte est pour vous et si vous êtes curieux de leur univers, je vous le recommande vivement. Il est peu connu, mais tellement bien écrit.
Pas d'histoire d'amour, uniquement le bien et le mal et la récompense pour un travail bien accompli.
Il se lit très facilement et les enfants de tous les âges peuvent l'apprécier. Mon grand de 12 ans à parfaitement compris la moral de ce joli conte, mon second de 6 ans m'a posé beaucoup de questions sur son univers et ma choupinette de 2 ans était très intéressée par les jolies illustrations 😉
De quoi ravir toute la famille 😊
J'ai emprunté ce livre à notre bibliothèque, mais vous pouvez le trouver ici :
Voici les références :
Titre : Dame Hiver
Auteurs : Les frères Grimm
Editions : Didier Jeunesse
N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous cet article.
A bientôt pour un autre livre jeunesse.
Angélique.





















