vendredi 16 février 2018

En voiture ! (à partir de 8 ans)

Bonjour et bienvenue sur mon blog de livres pour la jeunesse.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un très beau livre qui parle des trains et également de l'Amérique.

Celles et ceux qui connaissent le film "Le Pôle Express" connaissent l'expression : "En voiture !"

Les wagons de passagers étant nommées des voitures, un bon moyen de les différencier des wagons marchandises ou de batailles 😄
"En voiture !" signifiait aux passagers qu'il était grand temps de monter à bord du train, qui allait partir.

Ce livre vous fera voyager du Canada en Amérique, partir d'un océan pour arriver à un autre, en 14 villes, uniques et magnifiques, remplies d'anecdotes extraordinaires. 

En voiture, direction la conquête de l'Ouest !

Cet ouvrage est conseillé à partir de 8 ans et je confirme, mon garçon de presque 6 ans, a vite décroché ma lecture 😂😅  
En revanche, il adore le feuilleter et échanger sur ce qu'il voit. Mon grand de bientôt 12 ans le lit avec aisance.

Vous trouverez également un petit jeu de "cherche et trouve" qui est très intéressant.

Je tiens aussi à féliciter l'auteur (même si je pense qu'il ne lira pas cet article 😅) mais son livre à remporter de nombreux prix :


Lien :https://www.lapasteque.com/en-voiture

J'ai emprunté ce livre à notre bibliothèque municipale, mais vous pouvez aussi le trouver ici : https://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/en-voiture-9782897770075

Voici les références :
Titre : En voiture !
Auteur : Pascal Blanchet
Editions : Les éditions de la pastèque







N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, poser vos questions ou juste échanger sur ce titre.

A bientôt pour un autre livre jeunesse,
Angélique.



dimanche 11 février 2018

Loulou à l'école des loups (5 à 7 ans)

Bonjour et bienvenue sur mon blog de livres jeunesse.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre haut en couleur ; du rouge, du jaune et encore du bleu, qui tranchent bien avec le noir.

Une histoire bien écrite avec une illustration qui change des formats toux doux, les enfants ne si trompent pas et se laissent vite transporter.

Deux amis, Tom le lapin et Loulou le loup décident de mettre leur sentiment de peur à l'épreuve.

Mais un loup n'a pas peur ? Alors le lapin le pousse un peu dans son égo et hop, ils partent tous deux découvrir l'école des loups. Que va t'il bien leur arriver ?

On parle d'amitié, de peur et d'école dans ce livre !


Ma fille de bientôt 2 ans aime beaucoup cette histoire, d'ailleurs elle me l'a demande presque tous les jours lors de nos moments lecture. Mon second qui va avoir 6 ans, est très intrigué et se pose pas mal de questions dont celle-ci : pourquoi Loulou va t'il a l'école ?

On y découvre que la vie s'apprend ailleurs et que la maitresse loup... est une maitresse !

Il est recommandé pour un enfant entre 5 et 7 ans, mais selon vos moments de lecture avec votre/vos enfants, ne vous en privez pas.


Vous trouverez ce livre de L'école des loisirs en suivant ce lien vers l'éditeur :


Voici les références du livre :

Titre : Loulou à l'école des loups
Auteur/Illustrateur : Grégoire Solotareff
Editions : L'école des loisirs







N'hésitez pas à venir échanger et/ou poser vos questions sur ce livre dans les commentaires.
Je me ferai un plaisir de vous y répondre.

A bientôt pour un autre livre jeunesse.
Angélique.

samedi 10 février 2018

Alors, ça mord ? (tous les âges)

Bonjour et bienvenue sur mon blog de livres jeunesse.


Aujourd'hui, je vais vous conter l'histoire d'une partie de pêche sur la banquise.
Le personnage principal se retrouve avec bon nombre d'animaux autour de lui. 

Mais que pêche t'il ? Est-ce que cela va mordre ?

Des questions avec un dénouement qui feront rire toute la famille, du plus jeune (ma fille a 20 mois) au plus âgé (mon grand va avoir 12 ans) en passant par mon (bientôt) 6 ans et moi même pas encore 38 👀😅


Un plaisir à ne donc pas bouder !

Attention toute fois car il est noté à partir de 3 ans. Selon vos moments de lecture avec votre/vos enfants, je pense que vous ne devriez pas vous arrêter à l'âge. Ce livre est vraiment très agréable, court et la chute de l'histoire vaut le coup ainsi que les fous rires. Ne vous en privez pas.


J'ai trouver cet ouvrage dans ma bibliothèque municipale, et vous pouvez le trouver sur Amazon.fr en cliquant sur ce lien : 
https://www.amazon.fr/Alors-ça-mord-Jean-Gourounas/dp/2358710830


Voici les références du livre :

Titre : Alors, ça mord ?
Auteur : Jean Gourounas
Editions : L'atelier du poisson soluble 



N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire sous cet article.
A bientôt pour un autre livre jeunesse.
Angélique.