Bonjour et bienvenue sur mon blog de livres jeunesse.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre haut en couleur ; du rouge, du jaune et encore du bleu, qui tranchent bien avec le noir.
Une histoire bien écrite avec une illustration qui change des formats toux doux, les enfants ne si trompent pas et se laissent vite transporter.
Deux amis, Tom le lapin et Loulou le loup décident de mettre leur sentiment de peur à l'épreuve.
Mais un loup n'a pas peur ? Alors le lapin le pousse un peu dans son égo et hop, ils partent tous deux découvrir l'école des loups. Que va t'il bien leur arriver ?
On parle d'amitié, de peur et d'école dans ce livre !
Ma fille de bientôt 2 ans aime beaucoup cette histoire, d'ailleurs elle me l'a demande presque tous les jours lors de nos moments lecture. Mon second qui va avoir 6 ans, est très intrigué et se pose pas mal de questions dont celle-ci : pourquoi Loulou va t'il a l'école ?
On y découvre que la vie s'apprend ailleurs et que la maitresse loup... est une maitresse !
Il est recommandé pour un enfant entre 5 et 7 ans, mais selon vos moments de lecture avec votre/vos enfants, ne vous en privez pas.
Vous trouverez ce livre de L'école des loisirs en suivant ce lien vers l'éditeur :
Voici les références du livre :
Titre : Loulou à l'école des loups
Auteur/Illustrateur : Grégoire Solotareff
Editions : L'école des loisirs
N'hésitez pas à venir échanger et/ou poser vos questions sur ce livre dans les commentaires.
Je me ferai un plaisir de vous y répondre.
A bientôt pour un autre livre jeunesse.
Angélique.




Merci pour vos suggestions de livres , mon grand de 6 ans et demi va apprécier je pense
RépondreSupprimerBonjour, vous nous tiendrez au courant, mais je pense qu'il va aimer ;)
SupprimerAu plaisir, Angélique.